Conseils pour choisir son store banne en ligne

store banne

Le store banne est un accessoire conçu pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur sur une terrasse ou un balcon. Il est le plus souvent utilisé par les restaurants pour permettre à leurs clients de s’installer confortablement sur une terrasse en été. Contrairement au parasol, ces équipements offrent l’avantage d’être plus grands. Il n’est donc pas nécessaire de les déplacer fréquemment afin de suivre la course du soleil. De plus, ils permettent de créer un véritable espace de vie extérieur. Vous envisagez d’en acheter mais ne savez pas quel modèle choisir ? Voici quelques conseils qui pourront aider à faire le bon choix.

Choisir un store banne selon la surface à protéger

Le premier critère pour choisir un store banne extérieur reste ses dimensions. Il est important d’acheter un store banne dont la surface est plus grande que l’espace à protéger. Pourquoi ? L’espace protégé par le soleil dépend principalement de la taille de votre store banne. Quelques facteurs peuvent, toutefois, modifiés ce paramètre, à savoir l’orientation de votre terrasse et le niveau de l’ensoleillement. Toutefois, si votre store est assez grand, plus particulièrement avancée, vous êtes sûr de protéger l’intégralité de votre salon de jardin et ce, même à midi. Pour se protéger donc de la chaleur et des rayons de soleil, l’idéal est de mesurer la surface à protéger et de chercher un store qui sera plus large que cette dernière. Il est possible de trouver en ligne, notamment sur www.idmarket.com, des dimensions standard qui pourront convenir à n’importe quelle terrasse. Cependant, pour éviter tout achat inutile, il est conseillé de choisir un store sur mesure. Cela vous permettra de l’adapter entièrement à vos besoins.

Choisir un store banne de bonne qualité et résistant aux intempéries

Un store banne est soumis aux intempéries toute l’année. Pour le protéger du vent, du soleil ou de la pluie, votre accessoire doit être de bonne qualité. Il est important qu’il soit résistant pour que vous puissiez l’utiliser plusieurs années. Outre une excellente qualité de fabrication, certains modèles sont dotés d’une technologie les permettant de se mettre à l’abri. Vous trouverez notamment sur le marché des stores bannes semi-coffre. Ces derniers permettent une protection intégrale de la toile. Le coffre intégral, quant à lui, est conçu pour protéger l’ensemble du store. Cette solution est à privilégier. Elle est à la fois pratique, efficace et esthétique. Le choix dépend toutefois de votre budget. Plus la qualité de l’accessoire est élevée, plus il sera cher. Vous pourrez comparer les offres et trouver un bon compromis entre les prix et la résistance des stores. De nombreux magasins proposent un bon rapport qualité/prix.

Demander l’avis d’un professionnel pour choisir le store banne idéal

Trouver le store banne adapté à votre espace n’est pas une chose aisée. Il faut prendre en considération certains éléments avant d’acheter ledit store. Entre le type de toile des stores bannes proposé sur le marché, les armatures disponibles, de la taille idéale ou encore les motifs appropriés, le choix peut s’avérer difficile. Quel modèle à privilégier entre un store banne manuel et un store mécanique ? Est-il préférable de choisir un store à armature tendoscopique ou à bras articulés ? Seul un connaisseur pourra expliquer en détail les avantages de chaque modèle et aider à trouver celui qui répondra le plus à vos besoins. Il va déterminer les dimensions exactes de votre future sorte borne rien qu’en regardant l’orientation de votre maison et la taille de votre terrasse. De plus, son expérience permettra de trouver un store banne pas cher et de réaliser une bonne affaire. Faire appel à un professionnel dans ce domaine permet de réaliser un investissement sûr, durable et satisfaisant. 

Conseils pour avoir une terrasse zen
Astuces pour décorer son jardin avec de la récup