Quels matériaux et accessoires pour une nouvelle crédence de cuisine ?

Les crédences de cuisines ont été souvent négligées, et passées au second plan. Elles furent longtemps considérées comme de simples murs, et n’apportaient aucun plus à l’ambiance générale de la cuisine. Mais aujourd’hui elles sont mises à l’honneur avec des styles et des designs de plus en plus innovant. Elles ne peuvent plus passer inaperçues et donnent un charme et un look certain à votre cuisine. Faite donc votre choix, selon vos envies et votre budget.

À quoi sert la crédence de cuisine

La crédence de cuisine est un revêtement mural, qui sert à protéger le mur contre toutes les saletés pouvant encrasser votre cuisine. Elle est généralement, posée derrière l’évier et le plan de travail. Il est possible également que les matériaux de cuissons soient placés à proximité de la crédence,  bien que parfois ils soient installés sur l’ilot central de la cuisine. Tout dépend du design et de l’agencement de votre maison. C’est en fonction du style, qu’il faut choisir sa crédence, car elle est un élément incontournable pour avoir une cuisine design.

Combien y a-t-il de sorte de crédence murale ?

Pour choisir votre crédence de cuisine, commencer par définir vos attentes. Sur le site Ma-credence-deco.com, il existe un large choix de crédence, entre le marbre, la résine, le béton ciré, le verre acrylique et trempé, le miroir, le granit, l’inox, le bois massif, la faïence, le cuivre, le plexiglas, le mosaïque, le carreau de ciment et bien d’autres. Il y en a pour tous les gouts, toutes les formes et toutes les couleurs. Il existe même des crédences magnétiques ou adhésives pour ceux qui veulent disposer des ustensiles de cuisines, des photos ou encore des recettes de cuisines sur leur mur.

Comment choisir sa crédence de cuisine ?

Pour une nouvelle cuisine, il faut une crédence adaptée au style général de votre maison. Cela peut être un design épuré avec du granit ou du bois massif. Un style chic avec du marbre, du verre ou du cuivre. Un style baba cool avec les mosaïques ou le carreau en ciment. Ou encore un style sobre avec l’inox ou le plexiglas. Il y a également les accessoires de crédences qui sont là pour donner de l’ordre à votre maison.  Il y a par exemple, la barre à crédence ronde ou carrée, ou l’on peut accrocher d’autres accessoires, comme le porte couvert, le balconnet ou encore les crochets. Il existe des sites de crédence de cuisine déco, pour ceux qui veulent en savoir plus.

Personnaliser la déco murale de sa cuisine avec une crédence
Peindre le carrelage d’une crédence : est-ce possible ?