Profiter des meilleurs conseils déco cocooning en ligne

déco cocooning

Le cocooning est associé au bien-être, à la plénitude et à la relaxation dans la décoration intérieure. Un environnement cocooning est un environnement dans lequel le confort et la douceur règnent en maîtres, vous donnant l’impression d’être dans un petit cocon. La décoration d’intérieur évoque pour vous l’image d’un cocon confortable ? Vous aimez les matières douces, les teintes claires et les cheminées douillettes ? La décoration cocooning va, sans aucun doute, vous inspirer.

Choisissez des tissus qui vous feront cocooner

Même lorsque l’automne et l’hiver glacials s’installent, et que l’attitude suit la même courbe que les températures extérieures, un intérieur cocooning est idéal pour conserver la forme et le moral. Pour contrer cette habitude, la première étape est de préférer les matériaux  et les textures de déco cocooning dans vos intérieurs. Des matières chaudes, duveteuses, douces et douillettes, que ce soit au bureau, au salon ou dans la chambre, permettent de créer des ambiances agréables et réconfortantes. Alors n’hésitez pas à remplacer vos nouveaux cotons par du velours, de la fausse fourrure, de la peau de mouton, de la soie et de la laine dans votre chambre. La mélamine et le PVC peuvent, également, être remplacés par du bois ; toutefois, s’il n’est pas possible de changer tous les meubles de votre chambre, des tapis, des poufs, des nappes, des oreillers ou des rideaux peuvent offrir un environnement confortable. Au lieu des bibelots en verre, privilégiez les articles naturels et originaux en osier, en cuir, en bois et en rotin. Pipcke.fr est un bon point de départ pour de plus amples informations.

Privilégiez les couleurs naturelles

L’un des critères les plus importants à suivre pour créer un intérieur cocooning est l’utilisation des couleurs. Et la ligne directrice est simple : rien ne doit exciter ou agresser. Au contraire, tout doit réconforter et apaiser. En conséquence, on utilisera des tons bruns et beiges. Quelques éclaboussures de vert anglais, d’ocre et de rouge peuvent contribuer à unifier l’ensemble. Les petits carreaux animent les rideaux, les nappes, les serviettes et les torchons de la salle à manger et de la cuisine. Par conséquent, vous pouvez utiliser un tissu écossais rouge pour décorer. La chambre à coucher n’a rien de tout cela : elle doit être chaleureuse et accueillante, et inviter au sommeil et au confort. Les couleurs automnales, comme le gris, le beige et le grège, sont utilisées pour décorer le linge de lit dans une ambiance cocooning. L’éclairage, comme les couleurs, doit être soigneusement étudié dans chaque espace de la maison. Pour réchauffer doucement l’atmosphère, il est préférable d’éviter l’éclairage direct et de miser plutôt sur un éclairage poudré et diffus. On remplace, alors, les lampes par des ampoules économiques moins brillantes, sans oublier les bougies, bien sûres.

Mobilier confortable et reposant pour intérieur relaxant

Le mobilier de la décoration cocooning est fortement tourné vers le confort, toujours dans le même objectif de créer une atmosphère chaleureuse. Vous cherchez une autre façon de lire ou de saluer le monde que les habituels fauteuils regroupés autour du canapé ? Installez une balançoire intérieure ou un fauteuil suspendu au plafond ou sur un support dans la chambre ou le salon, par exemple. Une autre possibilité est un hamac d’intérieur, qui peut être utilisé à la fois à des fins, décoratifs et fonctionnels. Ce style de mobilier est typique de la déco cocooning. Il est douillet, accueillant, et favorise la relaxation et le bien-être à la maison. La même philosophie s’applique dans la salle de bains, où le design cocooning met l’accent sur le bien-être. Une immense baignoire thalasso, un esprit zen et des meubles en bois ont été choisis. Installer la baignoire sous la fenêtre, dans le sens de la largeur de la pièce, permet de gagner de la place si vous n’en avez pas beaucoup. Le plateau en bois pour poser la baignoire, siroter un verre ou lire dans le bain est un incontournable.

La cheminée dans la décoration cocooning 

C’est la cheminée qui donnera à votre espace de vie un aspect chaleureux. Rien de tel que de se lover au coin du feu sous une couverture à carreaux pendant les mois d’hiver. Si vous n’avez pas l’espace ou les fonds nécessaires pour installer une cheminée dans votre appartement, pensez aux poêles à bois. Ils apportent une touche chaleureuse et authentique à l’espace de vie, ce qui est tout aussi charmant. Laissez les bûches dans leur état naturel pour un rappel subtil, mais perceptible de la nature dans vos intérieurs. Vous aussi, vous voulez rendre votre maison plus accueillante ? Créer une atmosphère accueillante, ainsi qu’un espace de vie confortable et invitante ? Pour construire l’intérieur de vos désirs, travaillez avec l’un des architectes d’intérieur en ligne.

Commander du papier peint haut de gamme en ligne
Tableaux grand format de New York design et original