Idées de déco tendance pour un salon moderne

Le salon est une pièce à vivre destinée à accueillir les invités. Il est alors primordial de le rendre plus chaleureux et attrayant. Tous les styles de décoration conviennent à cette belle pièce. Toutefois, pour que votre décoration soit bien réussie et pour qu’elle corresponde à vos attentes, quelques conseils sont à privilégier. Suivez alors les idées de décoration tendance pour un salon design et moderne.

Désencombrez votre pièce et apportez-y de la luminosité

Une décoration contemporaine exige toujours un espace fluide sans aucun superflu. En effet, si vous voulez avoir un salon moderne, chic et élégant, débarrassez-vous de tous vos vieux encombrants. Le but c’est ainsi d’agrandir et d’épurer votre espace sans faire de grands travaux. Pour ce faire, minimisez aux maximums vos articles de décoration et gardez ceux qui sont essentiels. Vous pouvez également préparer un petit coin de rangement pour vos petits objets comme les boîtes de rangement, les vides poches ou autres. Pour un style plus cosy, apportez à votre salon des luminaires originaux. Vous pouvez parfaitement dépareiller ceux-ci et jouer avec les formes. N’hésitez pas également à utiliser des luminaires voyants et qui renvoient une lumière tamisée.

Privilégiez les meubles aux lignes épurées

Le choix des meubles est important pour avoir une belle décoration contemporaine. Pour ce faire, optez pour les meubles compacts aux lignes épurées. Leur taille doit être étudiée afin de laisser votre pièce désencombrée et bien illuminée. Si vous n’arrivez pas à trouver le meuble idéal, optez pour les meubles sur mesure. Leur style joue également un rôle important afin qu’ils soient des meubles d’appoint. Craquez ainsi sur les différentes formes de meubles qui sont pleines d’originalité et qui sont inédites. Concernant les matériaux, choisissez au maximum 3 matières afin de ne pas trop nuancer votre décoration. Les meubles de couleurs vives sont également recommandés dans ce style de décoration.

Ravivez vos peintures

L’étape la plus importante d’une décoration moderne est la repeinte des murs. Le choix de la couleur idéale est parfois difficile. Pour un salon plus moderne, misez sur les peintures audacieuses. Les couleurs vives sont donc fortement recommandées. Toutefois, il faut éviter de tomber dans le piège du total look. Vous devez peindre seulement un mur de la pièce pour créer une ambiance très conviviale. Créez des ruptures et donnez du rythme à votre salon. Vous pouvez par exemple, peindre un pan de mur de couleur vive qui va se marier avec la couleur de vos meubles ou bien de vos tissus d’ameublement.

Chauffage par le sol des atouts à ne pas négliger
Comment percer un trou dans le verre ?