Conseils pour décorer la chambre de bébé avec des couleurs claires

Pour que la chambre de votre bambin soit un havre de paix, misez sur des couleurs douces et claires. Privilégiez les teints pastel, le gris clair ou encore le beige crème afin de créer un espace propice au sommeil et à l’apaisement. Il est à noter que pour peindre la chambre d’un bébé, il faut choisir une peinture naturelle, aqueuse et inodore, avantageuse à la santé de votre enfant. Afin de décorer une chambre de bébé, le mur n’est pas le seul élément à orner. Pensez aussi à ajouter des accessoires décoratifs pour rendre la chambre de votre poupon à un environnement à la fois attractif et plein de sérénité.

Misez sur des nuances légères pour la chambre

La peinture constitue un élément important permettant de décorer une chambre de bébé. En effet, la peinture dégage une atmosphère joviale et sereine. S’il s’agit d’un petit garçon, on adopte les teintes jaune poussin, bleu ciel et quelquefois des nuances de vert clair. Pour une petite fille, optez pour les couleurs rosées ou violacées. Si vous hésitez sur le choix de la couleur, il existe des couleurs neutres comme le beige crème et le marron clair. Pour le plafond, vous pouvez ajouter des autocollants de motifs graphiques colorés.

Quel type d’éclairage choisir pour la chambre d’un bébé

La chambre d’un bébé ne doit pas être surchargée de lumière. Optez pour une lumière douce et tamisée aux couleurs chaudes, comme le jaune, rouge et l’orange. Ainsi, choisissez une lampe qui permet cette diffusion sans nuire aux yeux de votre enfant. Pour le plafonnier, vous pouvez mettre un éclairage un peu plus clair que celle de la lampe pour que vous puissiez prendre soin de votre bambin le soir. Il existe des lampes décoratives qui sont spécialement élaborées pour enjoliver la chambre de bébé.

Les éléments de distractions participent aussi  à la décoration

Les jouets s’affichent comme un outil captivant pour orner la chambre de votre bambin. À titre d’exemple, installez une arche d’éveil multicolore sur un tapis juste à côté de son berceau. Les doudous attrape-rêve sont aussi des accessoires décoratifs à suspendre. Ajoutez aussi des tableaux avec des images pour attirer l’attention du bébé lorsqu’il se réveille. Concernant les oreillers et les couvertures, misez toujours sur des couleurs légères et pastel. Le dernier conseil à en prendre en compte, pour orner et aménager la chambre d’un bébé, est de ne pas trop meubler la pièce pour qu’elle soit plus aérée.

Chauffage par le sol des atouts à ne pas négliger
Comment percer un trou dans le verre ?