Comment mettre une fenêtre en valeur ?

Les fenêtres participent en grande partie en même temps dans l’aération ainsi que dans l’embellissement de la maison, n’importe quelle pièce dans une maison est équipée de fenêtres. La décoration d’une fenêtre donne un charme intense à une pièce. Il y a plusieurs manières pour les mettre en valeur, voici des astuces pour vous aider à rendre vos fenêtres plus stylées.

Rénover les bordures de la fenêtre

Pour donner plus de charme à votre maison, il faut décorer les fenêtres, mais avant d’y ajouter quoi que ce soit commencez par rénover les bordures pour changer son apparence. Veillez à ce que la teinture corresponde avec celle de la chambre, vous pouvez mettre la même couleur ou choisir une couleur bien assortie à votre mur, finalisez avec du vernis mat ou bien brillant. Avant de décorer une fenêtre aussi, pensez à refaire les châssis surtout ceux qui sont faits en bois, étant donné les dégradations de cette matière une rénovation est indispensable pour mettre en valeur vos fenêtres. Vous aviez le choix entre un ponçage plus un vernissage ou bien un ponçage plus une peinture.

Choisir un habillement adéquat

Pour décorer une fenêtre, vous aviez un infini de choix tels que les rideaux, les stores et les panneaux japonais. Le rideau est l’habillement standard des fenêtres et va avec n’importe quelle pièce. Il est estimé dans sa souplesse et son charme. Tachez de bien choisir le tissu, la couleur et le style de votre rideau. Sombre, clair ou bien épais, léger… tout dépend de l’effet désiré. Une deuxième option, les stores. Cette astuce est très pratique grâce à sa résistance, vous aurez le choix entre les modèles en bois ou en métal. Vous pourriez également opter pour un store horizontal, vertical ou à roulement. Il y a aussi les panneaux japonais, quelque chose de plus moderne qui peut être utilisée partout, ils sont faits soit de tissu, de voile, de papier ou de métal.

Tenir compte de la vue

Dans le cas où vous bénéficiez d’une vue extraordinaire de votre fenêtre, ne gâchez pas le plaisir de ce privilège, oubliez les habillements et laissez les fenêtres ouvertes. Pour pouvoir décorer votre fenêtre cette fois, optez pour des plantes telles qu’un cactus sur la bordure du côté interne, ou du côté externe une jardinière de fleurs. Dans ce cas, veillez à ceux que vos vitres soient toujours nettoyées, c’est plus beau à voir.

Chauffage par le sol des atouts à ne pas négliger
Comment percer un trou dans le verre ?