Comment bien décorer son salon ?

salon

Dans un style moderne ou classique. Il existe de nombreuses idées pour un salon de rêve. Comment aménager une telle pièce ? C’est un vrai défi ! Vous devez tout faire pour le rendre non seulement confortable, mais aussi fonctionnel. Après tout, toute la famille l’utilise. Les couleurs de peinture et la disposition des meubles doivent être adaptées à la taille et à la disposition de l’intérieur.

Où trouver l’inspiration ?

Des exemples de design de salon qui peuvent vous inspirer peuvent être trouvés dans les magazines de design d’intérieur et sur les sites Web des portails liés à ce sujet. De plus, de nombreux arrangements prêts à l’emploi de styles variés peuvent être trouvés dans les catalogues de magasins de meubles. Des idées intéressantes peuvent également être fournies en visitant la maison d’amis qui ont déjà affronté ce sujet. Si vous vous sentez suffisamment forts, vous pouvez utiliser des programmes et des applications gratuites et organiser nous-mêmes le salon. Une autre option est de faire appel à un architecte d’intérieur qui adaptera l’aménagement fonctionnel du salon à vos attentes. Sinon, rendez-vous sur idee-deco-salon.fr/pour vous inspirer.

Que toute la famille en profite !

Le principal problème lors de la décoration d’un salon est le manque d’espace. Rarement, l’intérieur est assez grand pour accueillir tout l’équipement nécessaire à la maison. C’est pourquoi il est très important de ne choisir que le mobilier nécessaire et de faire preuve de modération. Le plus important est d’ajuster l’ensemble de loisirs à la taille de l’intérieur et de le placer dans un endroit avec beaucoup d’espace. Surtout, le canapé et les fauteuils ne doivent pas nécessairement se tenir contre les murs. La taille du reste doit être adaptée à la taille de la pièce. Cependant, le canapé et les fauteuils ne sont pas tout ce que le salon peut accueillir. Comment aménager l’intérieur avec d’autres équipements ? En face du canapé devrait être une cheminée et un téléviseur ou un home cinéma et un équipement audio. Si le salon est grand et que vous souhaitiez y aménager un coin-repas, ce serait une bonne idée de placer la table sous la fenêtre.

Quels meubles choisir pour le salon ?

Les fabricants de meubles proposent des ensembles prêts à l’emploi de plusieurs ou d’une douzaine de meubles dans la même ligne de design. L’avantage d’une telle collection est que vous avez de nombreuses possibilités de combiner des éléments individuels les uns avec les autres. Cela aide à créer un aménagement intérieur cohérent. En fonction des éléments inclus dans une collection de meubles donnée, vous pouvez choisir parmi :

—          Étagères : non seulement des étagères sur lesquelles vous pouvez placer notre collection de livres personnels, des collections de disques ou des souvenirs de vacances, mais souvent aussi des tiroirs et des armoires supplémentaires.

—          Commodes : vous pouvez choisir des modèles avec uniquement des tiroirs, uniquement des armoires ou une combinaison de ceux-ci, de différentes dimensions, haut et bas, large et étroit. Ils stockent des vêtements et des objets du quotidien. Les étagères de la commode sont un endroit parfait pour les livres, les magazines, les documents et divers petits objets.

—          Table télé : de nombreux modèles ont également des étagères ou des tiroirs où vous pouvez mettre des films, des jeux ou la console.

—          Une table basse ou un banc : vous mettrez ici des tasses et un plateau de friandises à l’arrivée des invités ou vous pouvez aussi ranger votre livre préféré.

—          Armoire : il est difficile de s’en passer à la maison, mais ce n’est pas un meuble obligatoire dans le salon, ce qui ne signifie pas que vous ne l’achèterez pas dans certains ensembles. Parfois en plus de la garde-robe standard, il existe également une version d’angle.

Les couleurs des murs et du sol dans le salon

Le décor du salon reflète le caractère des membres de la maison. C’est un espace de détente et d’insouciance. Les salons modernes et minimalistes ont généralement des murs en blanc, craie ou gris. Ces couleurs correspondent parfaitement à l’esthétique loft ou scandinave. Les architectes d’intérieur favorisent également les salles d’exposition dans lesquelles des couleurs vives se combinent avec des beiges et des bruns calmes ou des pastels délicats. Dans ce cas, un accent fort est mieux placé sur l’un des murs ou un renfoncement. Les couleurs vives les plus recherchées actuellement sont le bordeaux, le bleu, le bleu foncé et le rose blanchi à la chaux. Une bonne idée pour diversifier l’agencement sera également de recouvrir l’un des murs avec du papier peint décoratif, du plâtre ou des faces de briques de style rétro. Si vous voulez que l’intérieur soit confortable, posez quelques tapis sur le sol. Si vous avez une famille plus nombreuse, il est bon d’avoir quelque chose de grand et de doux. De cette façon, vous aurez un endroit idéal pour paresser, rouler et jouer à des jeux de société ensemble.

Conseils et idées de décoration d’intérieur
Comment poser le papier peint insonorisant ?