Tableaux grand format de New York design et original

Tableau New York

Auparavant dans l’époque des années 90, accrocher un tableau de New York dans son appartement surtout dans le salon s’avérait un choix de décoration complètement original. Dorénavant, c’est encore plus. Toutes les boutiques de décoration mettent en vente des visuels ainsi que d’autres objets déco liés à New York. En plus de l’évolution des arts, vous aussi, vous pouvez en avoir un meilleur qui vous satisfait. Mais comment en choisir pour adopter une bonne déco de son salon ?

Préférez un tableau de déco New York original

Comme le monde de la déco a surement évolué avec le temps, choisir une décoration murale pour décorer son salon ou d’autres pièces de la maison paraisse si compliqué. Décorer à l’aide d’un tableau requiert de prendre en compte plusieurs paramètres. Donc, sachez que des peintures de New York très tendance sont celles qui affichent des monuments représentant davantage la ville et celles qui sont moins courantes. Évitez ainsi d’opter pour un tableau new york avec le taxi jaune et la cabine téléphonique rouge. Et si vous voulez apporter une touche à la fois originale et tendance, préférez un tableau de peintre design avec une image moderne. Vous pouvez choisir aussi les tableaux grand format comme XXL. Le style photographique est réalisé à la hauteur du sol. En voyant l’immensité du tableau ainsi que les grands bâtiments de la cité, le tableau vous fait encore ressentir votre visite inoubliable, vous êtes entouré de buildings, baladé dans les rues sans penser autrement qu’admirer la beauté de la ville. Pour ces grandes formes, vous avez un large choix sur l’originalité et le design de tableau New York.

Bien placer son tableau New York

Souvent, les tableaux de déco s’installent dans le salon. Où est donc le meilleur emplacement ? Vers une fenêtre par exemple. Pour les tableaux de grand format, assurez-vous qu’il y a d’espace suffisant entre les murs et les rideaux (si vous en avez). Sinon, votre tableau new york XXL donnera l’impression d’occuper tout l’espace disponible. Et si vous avez une autre œuvre d’art accroché sur le mur, accordez 5 cm d’écart entre les deux tableaux déco et la fenêtre. Souvenez-vous que personne ne devrait pas se tordre son cou pour prendre plaisir à la beauté de votre tableau. Donc, placez votre peinture à une hauteur des yeux, au point central de la pièce. Et aussi, bien positionnez votre tableau au niveau du canapé. Les gens sont couramment installés dans un salon. Il est donc conseillé de placer le tableau à fleurs des yeux. Une petite astuce pour une manière d’accrochage parfaite : accrochez l’art en vous haussant doucement la tête et conformément à votre regard. Il apportera un effet panoramique à votre décor.  

Comment choisir son tableau New York grand format ?

Quand le moment est arrivé, de choisir son tableau new york de grand format, il est essentiel de savoir la taille que vous devez adopter. Si vous favorisez votre salon, c’est une des plus grandes pièces favorables pour installer votre art de format XXL. Cependant, certaines règles sont à prendre en compte pour éviter de se faire un mauvais choix.

  • Votre tableau de grande forme doit être au moins 15 cm en haut de votre canapé.
  • Pour créer un ensemble harmonieux, le cadre ne devrait pas franchir les deux tiers de la longueur de vos meubles.
  • Aussi, tenez compte du haut de vos plafonds pendant que vous vous décidez pour un grand tableau. Assurez-vous que le cadre envahisse bien l’espace, de la longueur aux largeurs.
  • Au cas où votre tableau ne remplisse pas l’espace, il est important de faire accompagner un ou deux autres cadres pour ne pas créer une sensation de vide, sans pour autant rénover votre salon en un lieu d’exposition d’art.
Trouver un magasin de meubles à Annecy
Pourquoi choisir un canapé d’angle ?