Peindre le carrelage d’une crédence : est-ce possible ?

Pour la décoration d’un mur dans votre maison, la crédence est un choix parfait . Dans votre cuisine, elle protège votre mur de la chaleur, des éclats d’eaux et des différents agents vulnérants qui peuvent abîmer votre mur. Afin de personnaliser le carrelage d’une crédence, il est possible de le peindre, avec quelques conseils afin de réussir la décoration.

Le choix de la peinture, une étape très importante

Toutes les peintures ne sont pas adaptées à la peinture carrelage crédence. Elles ont toutes des propriétés différentes. Certaines seront résistantes aux rayures et à la chaleur et d’autres non. La peinture crédence idéale sera celle qui est résistante, facilement lavable, qui protège la crédence de la chaleur provenant des feux de cuissons, et qui sera belle à regarder, Pour la couleur, chacun a ses goûts, mais il est conseillé d’éviter l’utilisation de la couleur blanche car elle a tendance à prendre un teint jaunâtre au fil du temps. Sinon les autres couleurs seront des bons choix. Pour ne pas faire le mauvais choix de peinture, veuillez consulter le site ma crédence déco

Préparer la surface à peindre : à ne pas oublier

Cette étape suit celle du choix de la peinture. Avant d’utiliser votre pinceau, il faut vérifier la fixation de la crédence sur votre mur, ceci est nécessaire pour éviter les incidents lors de vos travaux. Ensuite, il faut nettoyer, dégraisser le carrelage avec un chiffon et de l’alcool afin d’obtenir une surface parfaitement lisse. Après les étapes de nettoyage et de lissage, la suite est l’application des sous couches avant de peindre. Selon le type de peinture que vous avez choisi, les sous-couches seront appliquées sur les surfaces lisses ou poreuses ou les deux à la fois.

Maintenant, il est temps de peindre votre crédence

La couleur et la qualité de la peinture ont été bien déterminées, la surface à peindre bien préparée, il reste l’étape de la peinture. Au début, il faut enfiler vos gants et aussi protéger les surfaces à proximité de votre crédence. Les murs, la table de cuisson devront être recouverts avec des bâches ou des films plastiques. Les contours du carrelage seront peints avec du pinceau. Le rouleau sera pour les autres parties de crédence. Il faut peindre au minimum 2 couches afin d’avoir une peinture bien unie. Ces deux couches seront espacées de 6 heures. Il faut attendre 24 heures pour que le tout soit bien séché.

Quels matériaux et accessoires pour une nouvelle crédence de cuisine ?
Crédence et plan de travail : les bonnes associations