Nos astuces pour offrir des boîtes à dragées originales

Offrir des dragées aux convives est une tradition incontournable lors d’une cérémonie, que ce soit pour la célébration d’un mariage, d’un baptême ou encore d’une naissance. C’est une façon idéale de remercier ses invités, ainsi que de partager avec eux cette grâce sucrée qu’on vient de recevoir. Et si vous voulez marquer le coup et avoir plus d’effet, soyez créatif ! Osez dire « non » à ces boîtes à dragées banales que tout le monde peut avoir et adoptez-en des originales, afin de rendre plus crédible votre reconnaissance ; sans oublier que ces boîtes contribuent également à la réussite du déco cérémonial. Alors comment faire pour offrir des boîtes à dragées originales ?

Associez vos boîtes de dragées à votre décoration

Vous savez sûrement que pour parfaire une fête, la décoration doit être impeccable. Et la plus facile des astuces pour avoir des boîtes à dragées originales, c’est d’intégrer celles-ci à sa décoration. Déjà, il vous est possible de créer des boîtes suivant le code-couleur mis en jeu pour la cérémonie ; mais encore, en les concordant avec le thème à réaliser, vous allez aussi pouvoir jouer avec la forme. Pour annoncer une naissance, par exemple, une jolie boîte en forme d’ourson, teintée de bleu pour un petit garçon et rose pour une petite fille, suffira pour faire passer le message à vos proches.

Retouchez vos boîtes à dragées classiques

Si vous manquez d’idées ou que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos cadeaux de dragées, pourquoi ne pas ajoutez un petit extra à ces boîtes à dragées classiques pour les rendre uniques ? De quelle manière ? Il y en a plusieurs, pour ne citer que l’impression de vos photos sur celles-ci. Pour votre mariage, il vous suffit de prendre votre photo de couple préférée et de l’imprimer sur les deux côtés de vos boîtes cubiques ; et le tour est joué ! Si l’idée de la photo ne vous ravive pas, c’est également faisable de la remplacer par une jolie citation. Bien sûr, le choix des polices est très important pour l’obtention des boîtes à dragées originales.

Misez sur les emballages

Comme pour les autres articles de décoration, le succès est dans le visuel. Et c’est également valable pour les boîtes à dragées originales. Il faut savoir capter le regard de ses invités, en optant pour de beaux emballages. Laissez tomber les couvertures monotones, et misez plutôt sur celles qui sont d’une nature luxueuse, d’une touche merveilleuse et d’une couleur accablante. Pour finir, sachez qu’il existe aussi des emballages à motifs, alors n’hésitez pas à les utiliser pour vos boîtes.

Comment réaliser un faire-part original ?
Accessoires pour la mariée : comment être belle en toute simplicité ?