Mariage de rêve : nos idées de déco pour une soirée mémorable !

Le mariage est le plus beau jour de la vie, pas simplement pour la femme mais également pour l’homme. Normalement, une personne ne se marie qu’une seul fois dans sa vie, mais de nos jours les coutumes sont considéré comme banales. Le mariage de rêve est le jour le plus exceptionnel car on est enfin prête à accepter devant Dieu et devant les hommes l’être qui sera la moitié. Comment rendre cette journée inoubliable ? Quels sont les idées à prendre pour ce jour féerique ?

Rester simple et originale

Le déco mariage n’est jamais facile. Optez pour des choses simples, les choses compliquées peuvent créer des problèmes. La simplicité ne va pas seule, il faut que l’idée soit aussi originale. On parle de la décoration de la salle de réception, de la voiture du marié ou de la table. Il est important d’avoir un thème mais la réception doit être extraordinaire, elle ne doit pas être tout simple. Pour être satisfait le jour J, il est plus conseillé de faire appel à des organisateurs d’événements. Avant de se lancer, pour faire un mariage de rêve il faut un budget assez important. L’idée des futurs mariés compte beaucoup, ils seront accompagnés par l’organisateur de mariage.

Assurer l’ambiance

Tout s’organise des mois à l’avance, il faut se préparer avec un grand élan. Une fête de mariage c’est inviter la famille et les amis à manger, la nourriture doit être très bon, frais et excellente. Un mariage doit avoir un animateur compétent et un groupe de musique qui assurera une ambiance festive, des musiques qui stimulent les gens à danser et des musiques douces qui animerons l’ambiance au moment des repas. Tout doit être parfait, ne pas causer de stress ou des maux de tête au futur marié le jour du mariage. Toute les moindres problèmes doit être géré par l’organisateur. C’est un jour qui ne se refera pas deux fois dans la vie.

Mariage à l’image des mariés

Le mariage doit refléter la vie du couple : son passé, son présent mais aussi une bénédiction pour sa future. Par exemple si le couple s’est rencontré sur la plage, organiser le mariage à la plage avec un thème comme la mer. La décoration est importante car elle peut envoyer un message aux regards des invités comme un thème couleur rouge et blanc : le rouge symbole de l’amour et le blanc de la pureté. La vie est trop courte pour ne pas apprécier les bons moments de la vie, le mariage ne se fait qu’une seule fois autant profité.

Nos astuces pour offrir des boîtes à dragées originales
Comment réaliser un faire-part original ?