Les tapis de salle de bains font ressortir la beauté

tapis de salle de bains

Avec autant de types de tapis de bain différents, vous pouvez modifier l’aspect de votre salle de bain par un simple achat. Avant d’effectuer votre achat, vous devez d’abord décider de la taille du tapis que vous souhaitez, de la couleur et des textures que vous souhaitez. Vous pouvez choisir un petit tapis à placer devant les toilettes ou la baignoire/douche, ou un tapis couvrant toute la surface du sol.

Une fois que vous avez déterminé la taille de votre tapis, vous pouvez commencer à réfléchir à la couleur à acheter. Vous pouvez choisir des couleurs qui s’accordent avec votre schéma de peinture, des couleurs claires ou vives pour donner l’impression que la pièce est plus grande, ou simplement une couleur que vous aimez. Sachez que les couleurs sombres, même si elles ne sont pas aussi sales ou usées, peuvent donner l’impression que la pièce est plus petite qu’elle ne l’est en réalité.

Une fois que vous avez déterminé la taille et la couleur, vous pouvez choisir parmi de nombreux matériaux et types de tapis. Vous pourrez choisir entre des tissus à poils courts et des tissus tressés. La plupart des tapis conçus pour aller dans la salle de bains sont doublés sur le dessous d’un matériau ressemblant à du caoutchouc. Cela empêche le tapis de glisser, ce qui est un élément de sécurité important.

Un tapis de salle de bains n’est pas seulement décoratif, mais aussi fonctionnel lorsque vous sortez de la douche ou de la baignoire. Sortir d’une douche ou d’une baignoire avec les pieds mouillés est non seulement dangereux et vous expose à des risques de glissade ou de chute, mais l’eau peut aussi endommager le sol de la salle de bains. Lorsque vous choisissez un tapis, gardez à l’esprit que vous risquez de marcher dessus avec les pieds mouillés et qu’il peut recevoir des quantités d’eau importantes selon l’endroit où il est placé.

Si vous cherchez un moyen peu coûteux de redécorer votre salle de bains, changer le tapis est une excellente idée. Et si vous vous lassez facilement de l’aspect de votre salle de bains, changer le tapis de temps en temps est un moyen peu coûteux de conserver l’aspect net et frais de la pièce. Il existe plusieurs astuces pour un espace deco digne de ce nom. 

Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez changer la couleur du tapis en fonction des saisons : des couleurs plus claires au printemps et en été et des couleurs plus chaudes et sombres en automne et en hiver, ou vous pouvez placer un tapis décoratif dans la salle de bains pour célébrer les vacances. Quel que soit votre choix, le simple changement d’un tapis de salle de bains peut donner un nouveau look à votre salle de bains.

Quelle est la consommation d’une ampoule LED ?
Quel revêtement choisir pour votre canapé ?