Déco en bois : comment faire une déco moderne ?

Noble et chaleureux, le bois impose son style dans la décoration moderne. Ce matériau a toute sa place dans la maison, au salon, à la cuisine, dans la salle à manger, etc. Seul ou en association, le bois reste indémodable. Il peut être travaillé sous plusieurs façons. Découvrez comment réaliser une décoration moderne avec ce matériau.

Le bois dans la décoration contemporaine

La déco bois procure une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale. Elle garantit un effet personnalisé en intérieur. Disponible en plusieurs textures, ce matériau permet plusieurs styles. Pour un rendu moderne, le bois brut est sans doute l’option la plus convoitée. Afin de sublimer votre intérieur avec cette matière, choisissez entre les essences claires et les teintes foncées. Si vous aimez l’ambiance nature, optez pour une décoration en bambou. Selon vos préférences, vous pouvez induire le bois de vernis ou le laisser à sa texture naturelle. Pour un style à la fois moderne et cosy, mariez votre mobilier avec quelques objets décoratifs en bois.

La combinaison du bois avec d’autres matériaux

Pour personnaliser votre décoration, n’hésitez pas à combiner le bois avec d’autres matières. Si le style moderne-industriel vous séduit, installez une jolie verrière avec entourage bois dans votre maison. En plus d’apporter de la chaleur, cette alliance donnera une touche d’authenticité à votre décoration d’intérieur. L’association du métal au bois forme un couple parfait et sublime à merveille les pièces à vivre. Le mélange est une propriété typique du style contemporain. Parmi les autres matériaux combinables avec le bois, il y a le verre, le PVC, le miroir et l’aluminium. À la cuisine, l’alliage du PVC avec le bois donnera un effet moderne et épuré.

Le bois et la décoration d’intérieur

Les revêtements en bois font leur grand retour dans la décoration d’intérieur. En bois massif, en contrecollé ou encore en stratifié, ce matériau naturel habille parfaitement le parquet. Ce dernier étant un élément central de la décoration, il doit être illuminé. Pour les murs, le choix du lambris en bois est une meilleure façon d’instaurer un style à la fois moderne et cosy. Si vous aimez l’ambiance originale et douce, privilégiez des couleurs douces comme le blanc ou le beige. Dans ce cas, associez vos fauteuils danois avec une jolie table basse en bois. Pour un effet totalement moderne, optez pour des coloris foncés comme le noir ou le gris. Toutefois, veillez à ne pas trop assombrir la pièce.

Comment réaliser une décoration scandinave ?
Décoration maison : comment décorer son intérieur avec des objets du quotidien recyclés ?