Comment réaliser une décoration scandinave ?

La décoration intérieure d’une maison relève du goût du propriétaire. Elle peut adopter plusieurs styles en allant du contemporain vers un style plus moderne. Un style moderne et encore très tendance, la déco scandinave est adorée par de nombreuses personnes de nos jours. Plusieurs ont décidé de faire sa décoration intérieure de cette manière, séduisant ainsi tous ces invités. Qu’est-ce qu’un style scandinave et comment s’y prendre pour la réaliser ?

Le design scandinave

La déco scandinave est un style à la mode et relativement facile à mettre en place. Ce design se définit par  le matériau utiliser, le bois ou un matériau dérivé, des formes simples telles que des lignes et des courbes qui privilégie la praticité. Le design scandinave mélange à la fois des mobiliers avec des formes géométriques très basiques, pour arriver au confort et au fonctionnalisme d’un style minimaliste.

Conseils pour réussir une décoration scandinave

En premier lieu, il faut choisir des meubles des mobiliers avec des formes simplifiées comme des étagères rectangulaires, des tables triangulaires, etc. Et puisque la déco scandinave met en valeur la nature, et quoi de plus naturel que le bois ? Le bois, ainsi que ses autres dérivés, sont des matériaux au style chaleureux, au visuel agréable et parfaitement adapté pour une ambiance scandinave chez soi. Privilégier les sources de lumière, ne pas bloquer les fenêtres et pourquoi ne pas ajouter des luminaires pour une pièce avec une luminosité optimale. Il faut aussi opter pour des couleurs claires, que ce soit pour le plancher, les meubles, le tapis, etc. Prioriser le blanc, ainsi que toutes ses nuances possibles.

Ce qu’il faut à tout prix éviter

Une décoration faisant référence à la nature, ne choisissez pas un revêtement en carrelage. Le carreau cassera l’ambiance scandinave des meubles, optez plutôt pour du parquet en bois. Pour les meubles, ne choisissez jamais un mobilier quelconque, toujours privilégier le bois. Même si la couleur blanche est fortement recommandée, il faut éviter une ambiance morne. Jouer un peu avec les couleurs claires comme le pastel ou du beige pour obtenir un peu de contraste. Une déco scandinave est un style simple et minimaliste, il faut donc éviter la présence de tout objet encombrante pour la pièce. En matière de décoration d’intérieur, quel que soit le style adopté, l’aération visuelle de pièce doit être priorisée. Il faut toujours garder plus d’espace, ne serait-ce que pour pouvoir se déplacer librement.

Déco en bois : comment faire une déco moderne ?
Décoration maison : comment décorer son intérieur avec des objets du quotidien recyclés ?