Comment percer un trou dans le verre ?

Pour une raison ou une autre, tout le monde peut être face à un besoin de percer un ou plusieurs trous dans du verre, du miroir ou tout autre support. Ce matériau demeure, cependant, difficile à manier de par sa fragilité. Par ailleurs, il est tout à fait réalisable de percer des trous dans le verre. Bien que cette action requière un outillage adéquat et beaucoup de délicatesse, le perçage d’un trou dans le verre est faisable.

Soyez équipé des bons outils

Percer un trou dans un verre n’est pas une action la plus aisée pour un passionné du bricolage. En fait, c’est une activité à la portée de tout le monde si l’on s’y attelle avec un minimum de soin. Sur ce, vous devez prendre avec vous une perceuse électrique. Ensuite, choisissez le bon foret : une mèche en langue de chat ou une mèche de verre, vous pouvez prendre également un foret traité au carbone. N’oubliez pas de prendre avec vous un chiffon, un crayon-feutre. Et finalement, de la vaseline ou bien encore un mélange d’huile et de pétrole. En tout cas, vous pouvez faire appel à un expert en dépannage vitrerie Nice pour effectuer les perçages des trous du verre.

Les étapes pour réussir un perçage du verre

1. Posez votre verre dans un récipient adapté, s’il s’agit d’une bouteille. Pour les autres types de matériaux, vous pouvez le mettre sur un support stable, plan et bien propre. Avant de procéder au perçage, équipez-vous de vos lunettes de protection ainsi que des gants résistants.

2. Afin de parvenir à percer votre trou, vous pouvez vous utilisé d’un gabarit. Pour cela, effectuer un trou dans un panneau d’aggloméré.

3. Installez votre gabarit sur le verre, sur la partie où vous souhaitez faire le trou sur le verre. Si cela est indispensable, marquez des repères à l’aide de votre crayon-feutre sur le verre. Vérifiez la vitesse de votre perceuse, celle-ci doit-être la plus basse. Cela fait partie des précautions à prendre.

4. L’étape suivante consiste à percer le trou définitif, il faudra tenir la perceuse bien perpendiculaire au trou. Pour que l’action se passe dans les meilleures conditions, vous pouvez de temps à autre faire des légères pressions. Vous pouvez utiliser un produit lubrifiant sur la mèche. Vous pouvez mettre de la vaseline, de l’huile et pourquoi pas de pétrole. Cela a pour but de diminuer les forces de frottements sur le verre.

5. Quand vous sentez que le trou est pratiquement percé, réduisez la vitesse et la pression de votre perceuse et retournez le verre.

6. Une fois chose faite, faites la même chose pour l’autre côté. Ainsi, vous n’allez pas abimer votre verre.

Chauffage par le sol des atouts à ne pas négliger
Les installations compatibles avec un radiateur en fonte