Comment choisir ses toilettes ?

toilettes WC

Le WC design se révèlent un vrai casse-tête pendant l’aménagement de la salle de pain. La mise en place n’est pas également facile, surtout pour trouver l’emplacement de toilettes dans une salle d’eau. Découvrez comment choisir ses toilettes.

Les accessoires

Il existe plusieurs accessoires de WC qui sont proposés par des fabricants pour personnaliser votre toilette design. Ainsi, on peut citer le serviteur, le dérouleur à papier, le pot à balai et l’abattant. Ces accessoires sont aussi disponibles dans plusieurs modèles et couleurs afin de s’harmoniser avec le type de WC choisi. D’ailleurs, les abatants peuvent être complètement enlevés de la cuvette pour faciliter l’entretien du WC. Il y a également des modèles qui proposent les abattants à fermeture lente afin d’éviter de l’abîmer ou de le casser lors de la fermeture. De plus, les fabricants proposent un large choix des modèles d’abattant de plusieurs couleurs pour donner satisfaction aux usagers. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Différents types de cuvettes de WC

Il existe de nombreux types de cuvettes de toilettes comme la cuvette classique. Le WC avec ce type de cuvette est composé de la cuvette de sortie, soit verticale ou horizontale. Il est aussi équipé d’un réservoir, d’une chasse d’eau et de robinetterie d’arrêt. Il existe également des WC à cuvette suspendue. Ils sont des modèles plus épurés. Ils sont plus pratiques et l’usager peut lui-même choisir une hauteur à laquelle il souhaite installer le WC. En général, le WC pour les enfants se place plus bas par rapport à ceux des adultes. De plus, il dispose d’un design confortable, sobre pour les enfants. Il y a aussi des WC à cuvette japonaise qui sont les plus onéreux. Sur le point de vue technologique, ce sont des WC plus performants. Ils sont populaires en Japon et commencent à faire aussi une meilleure place en Occident.

Différents types de WC

Il existe de nombreux types de WC ayant chacun des caractéristiques distinctes. Chaque WC doit être composé de trois éléments importants, quel que soit le modèle choisi, y compris le mécanisme de chasse d’eau et de remplissage, le réservoir et la cuvette. Le WC classique, c’est un modèle standardisé. Ce type de WC est équipé de la chasse d’eau en haut de la cuvette. Ce modèle s’adapte aux différents types de toilettes ou salle d’eau. Le WC standard est un modèle plus répandu. Le prix du WC classique est abordable. Grâce au mécanisme de la chasse d’eau à commande double ou simple, il permet aussi une large économie d’eau. Le WC suspendu est un type de WC contribuant à donner une apparence moderne à une salle d’eau. Ce modèle permet également un entretien facilité du sol et de la cuvette. De plus, il est très esthétique. La plomberie et le réservoir sont cachés derrière la cloison de doublage. Seules la commande de chasse et la cuvette sont visibles. La cuvette est réglable. Il existe aussi un WC à broyeur. Le système du broyeur place le moteur faisant tourner les lamelles tranchantes dans une cavité intérieure de la cuvette. Avant d’acheminer toutes les matières fécales vers le réseau d’évacuation, cette râpe les broie. L’inconvénient avec ce type de WC est son bruit lorsqu’il est mis en marche. D’ailleurs, les usagers devront aussi aménager l’alimentation électrique pour un moteur de l’engin. Lorsque l’entretien de ce broyeur n’est pas rigoureux, l’appareil risque de tomber facilement en panne. Pour les campeurs, le WC chimique, c’est idéal pour sa totale autonomie. En cas de problème, il peut servir du WC fixe d’appoint. Les toilettes souvent visibles dans des chantiers, transportables et mobiles peuvent être utilisées pour dépanner.

Quelle est la consommation d’une ampoule LED ?
Quel revêtement choisir pour votre canapé ?