Chauffage par le sol des atouts à ne pas négliger

Fonctionnant à basse température, le plancher permet de profiter d’un confort de chauffe optimal, tout en offrant une solution économique importante. Sans oublier qu’il est invisible et permet de libérer beaucoup d’espace aux murs. Voici les principales raisons pour lesquelles le parquet sol chauffant est privilégié.

Une question de confort

Si le parquet sol chauffant est aussi avantageux, c’est grâce à la douceur et l’homogénéité de la chaleur qu’il émet. Aussi, la chaleur est diffusée uniformément sur toute la surface du sol. Par rapport aux autres types de chauffage, le confort que le plancher chauffant est particulier puisqu’il élimine toute sensation de sol froid.

Une question d’économie

Le parquet sol chauffant est moins énergivore du fait qu’il fonctionne à basse température. Ce système nouvelle génération permet de profiter d’une homogénéité de la température, depuis le sol au plafond. Grâce à cela, la température moyenne peut être baissée jusqu’à 2 à 3°C sans perte de confort thermique. Faites le calcul, vous réaliserez au moins une économie de consommation de chauffage d’environ 15%.

Une question de santé et de sécurité

Le plancher chauffant a été créé pour veiller au bien-être des propriétaires. C’est pourquoi un système assez spécial a été mis en place pour ne déplace pas les poussières ou d’autres impuretés lors de la circulation d’air. Si l’effet chaud/froid est indésirable, vous pouvez les oublier avec le plancher chauffant. Pour ceux qui ont des enfants, aucun risque n’est à se soucier du fait de l’absence de radiateur et de l’emplacement du système qui est hors de portée des occupants.

Une question de goût et d’esthétique

Le plancher chauffant est entièrement dissimulé. Ce qui vous laisse une place considérable pour le côté décoration. C’est également vrai pour l’aménagement de la pièce, car le volume utile de celle-ci est plus important et la deco en bénéficie du coup. Le plancher rayonnant électrique (ou plancher chauffant électrique) est particulièrement adapté à une pose en rénovation, car son installation est plus simple qu’une solution hydraulique.

Avec le plancher chauffant, il n’y a aucun risque que vous sentiez une éventuelle sensation de « jambes lourdes ». Les systèmes fonctionnent désormais à basse température et n’engendrent donc plus ces effets indésirables.

Comment percer un trou dans le verre ?
Les installations compatibles avec un radiateur en fonte