Astuces pour décorer une véranda

Véritable adepte des espaces extérieur, que diriez-vous d’agrandir votre maison et d’y installer une véranda ? Mine de rien, ce petit coin peut devenir un petit paradis, à condition de l’aménager dans les règles de l’art ! Faites un petit tour dans ces astuces qui consistent à décorer une véranda pour en faire un logement à part entière de votre maison puis, lancez-vous sans hésitation.

Décorer une véranda : misez sur un style à votre goût !

À l’instar des autres pièces de la maison, décorer une véranda repose sur plusieurs critères, notamment sur le choix des matériaux et des couleurs. Les différents styles de décoration d’intérieur ne vous laisseront pas sur votre faim tant en matière de revêtement qu’en matière de mobiliers… Rustique, champêtre, scandinave ou industriel, tout est permis quand il s’agit de décorer une véranda.

Optez pour une décoration entièrement en bois si vous êtes adepte du style campagnard. Les passionnés de décoration champêtre partiront sur des imprimés fleuris et des accessoires de décoration en jute. Pour ce qui est des avant-gardistes, on mise sur une décoration contemporaine qui se traduit par des accessoires nordiques et scandinaves. Enfin, en ce qui concerne les mobiliers, faites votre choix en fonction de l’espace dont vous disposez pour éviter d’étouffer la pièce.

Décorer une véranda : quand les plantes sont incontournables…

Comme la véranda est une pièce qui relie la maison au jardin, les plantes sont donc de mise. En plus d’être incontournables pour décorer une véranda, elles vont de pair avec la température et l’éclairage dont cette pièce bénéficie particulièrement. Un vaste choix s’offre donc à vous, allant essentiellement des plantes vertes aux fleurs qui donnent à la fois du dynamisme et de la gaieté. Préférez par exemple toute la légèreté qu’apportent les hibiscus et les orchidées ou au contraire, le caractère sauvage des cactus. On apprécie également la verdure du ficus et du philodendron. D’autre part, votre choix peut très bien se tourner vers de petits arbres fruités tels que les orangers.

Décorer une véranda : zoom sur les accessoires de déco indispensables

Revêtement du sol, mobiliers, plantes… Si vous avez pensé à tout, il est temps de se pencher sur les accessoires indispensables pour décorer une véranda. En plus de la lumière naturelle qui passe à travers les baies vitrées, ne faites pas l’impasse sur les appliques murales et les lampes. Aussi, accessoirisez les ouvertures de rideaux légers et fins. Enfin, pour garantir la convivialité des lieux, sélectionnez des accessoires sympas comme les bougies parfumées, des cadres photo, des coussins, un tapis, un hamac, etc.

Chauffage par le sol des atouts à ne pas négliger
Comment percer un trou dans le verre ?